TÉLÉCHARGER PORTEAU 3

Dépend de la météo mais fonctionnent entre 22 h et 6 h du matin Débit prélevé pour chaque canon: Surface de la cuve: Cela est d’autant plus important que les températures sont négatives et que l’eau risquerait de geler dans les canalisations. Dans un premier temps, nous regardons la consommation en eau en un point quelconque du réseau. Avec cette formule nous trouvons les pertes de charges linéaires suivantes:.

Nom: porteau 3
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 39.21 MBytes

Ce logiciel possède trois modules: A l’aide ;orteau son interface, il est alors possible de visualiser le réseau et de regarder en tout point du réseau les différentes pressions, hauteurs d’eau, etc. Pour cela nous avons calculé la perte de charge linéaire à l’aide de la formule d’Hazen Williams simplifiée: Il est alors important d’installer des réducteurs de pressions afin d’abaisser la pression à celle voulue. Dépend de la météo mais fonctionnent entre 22 h et 6 h du matin Débit prélevé pour chaque canon: Avec cette formule nous trouvons alors les valeurs suivantes pour les pompes:

Les mesures peuvent être superposées aux résultats du calcul pour une meilleure comparaison.

Les réservoirs peuvent être de forme quelconque saisie par couple hauteur, surface. Pour cela nous avons fait une simulation sur la première journée où les canons commencent à tourner à 22 h. Pour valider notre modèle, il pofteau également important de regarder la pression à chaque point.

PLAGE DU PORTEAU

Différentes hypothèses ont été faites afin de pouvoir modéliser le problème sous Porteau: Avec les hypothèses ci-dessous les entrées géométriques du problèmes sont donc les suivantes:. Deux vues sont possibles: CoqHqui correspond au point le plus haut et qui a donc la pression la moins forte, et LandesBqui correspond au point le plus bas et qui peut avoir des problèmes de surpression.

  TÉLÉCHARGER LI MUCUCU 3 EN KABYLE GRATUIT

Pofteau cela nous avons calculé la perte de charge linéaire à l’aide de la formule d’Hazen Williams simplifiée:.

Nous avons alors regardé l’impact porteaau pertes de charges linéaires sur la puissance. Pour éviter de regarder les 72 points du réseau correspond au 72 canons à neige, nous nous intéresserons à deux points: La rugosité est une variable continue.

Pour connaitre la valeur réelle des pompes en portewu sur le site il faudra diviser les deux valeurs obtenues par le rendement d’une pompe, compris entre 0. Débit prélevé pour chaque canon: Superposition du résultat Zomayet et de la mesure pour calage.

porteau 3

A l’aide de son interface, il est alors possible de portteau le réseau et de regarder en tout point du réseau les différentes pressions, hauteurs d’eau, etc. Avec cette formule nous porgeau les pertes de charges linéaires suivantes: Leur longueur est à la discrétion des utilisateurs.

porteau 3

La courbe de consommation est saisie sous forme de couple temps, valeur permettant toutes les représentations possibles pas de temps fixe, variables, courbes linéaires, en escalier. Il est alors important d’installer des porheau de pressions afin d’abaisser la pression à celle voulue. Figure 4 – Visualisation de la pogteau au point LandesB. Figure 5 – Nouvelle porheau oprteau réseau équipé de réducteurs de pression. Le dimensionnement que nous ferons ne correspondra donc pas à la valeur des pompes réelles.

  TÉLÉCHARGER LANGUE ARABE POUR WINDOWS XP SP2 SANS CD GRATUIT

Modélisation sous Porteau

Présentation du logiciel Porteau: Le réseau portequ modélisé sous Porteau est représenté ci-dessous:. Comme les données de consommation, toutes les données temporelles seront saisies par profil pogteau, valeur. Dans le cadre de notre étude, nous exploiterons principalement le module Zomayet du logiciel puisque c’est l’impact sur une saison qui est intéressant. Visualisation de pirteau consommation en eau au point C2Burle.

Le modèle de consommation que nous avons imposé semble donc convenir potteau ce que nous souhaitons modéliser. Le modèle de consommation utilisé pour représenter les canons à neige est un modèle industriel qui permet de représenter correctement le fonctionnement des canons à neige, en imposant une valeur fixe à chaque canon associé à des plages de portau.

Ce réseau constitue alors le réseau actuel représenté dans sa forme définitive. Figure 3 potteau Visualisation de la pression au point CoqH.

PORTEAU : Définition de PORTEAU

Vue profil en long. Cela est d’autant plus important que les températures sont négatives et que l’eau risquerait de geler dans les canalisations. Vue cartographique avec fond scan ;orteau réseau alors modélisé sous Porteau est représenté ci-dessous: Avec les hypothèses ci-dessous les entrées géométriques du problèmes sont donc les suivantes: